Aller au menu principal Aller au contenu principal

LA COLLATION… Une question de vie ou de survie!

LA COLLATION… Une question de vie ou de survie!

Pas toujours facile de trouver de bonnes collations pour la boite à lunch et, si on compte deux collations par jour, on peut vite devenir à court d'idées! Un coupe-faim vise à redonner de l'énergie et de la vitalité. Il aide à demeurer attentif, contribue à un apport énergétique soutenu et satisfait le ventre, mais aussi le palais.

Par Marie-Claude Bérubé, Stratège en réseaux sociaux

Les crudités, les fruits frais, le fromage, un yogourt, c'est bien, mais comment trouver l'inspiration pour diversifier les collations? Voici donc quelques conseils à suivre pour des collations réfléchies, rehaussées, qui goutent aussi le changement

Privilégier ce qui est fait maison
Les collations proposées dans les épiceries ont souvent une teneur très élevée en mauvais gras et en sucre. Puisque la collation n'est pas une gâterie, elle ne doit pas être un prétexte pour succomber à la tentation des grandes industries alimentaires qui, avec leur marketing, nous présentent des solutions saines qui n'en sont pas!

Il n'y a que des avantages à cuisiner ces collations nous-mêmes! Comme on sait exactement ce qui les compose, on évite des taux de sucre trop élevés, ou encore des traces d'allergènes qui peuvent causer des problèmes (par exemple les noix, les ufs, le gluten, le lait). De plus, on peut ajouter des nutriments en choisissant des farines de blé entier biologiques ou en ajoutant des fruits et des légumes frais à nos recettes! Vous pouvez cuisiner de grosses portions et remplir votre congélateur de vos collations maison pour en avoir constamment sous la main.

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles