Accueil | Contact
icone M'inscrire au bulletin
Recherche

logo_vivre
Le magazine international pour améliorer sa qualité de vie


comp_top_left etoile  À LA UNE comp_top_right
html banner

comp_top_left etoile  NOS MEILLEURES RÉFÉRENCES comp_top_right

comp_top_left etoile  VOTRE LIBRAIRIE comp_top_right
VIVRE a sélectionné pour vous...

Urgent besoin d'amour

Jacinthe Arsenault

En savoir plus

comp_bottom_left   comp_bottom_right

comp_top_left etoile  QUOI FAIRE? OÙ ALLER? comp_top_right


comp_bottom_left   comp_bottom_right

comp_top_left etoile  VOS RECETTES comp_top_right
Trois repas par jour, sept jours par semaine, 365 jours par année…

photo
comp_bottom_left   comp_bottom_right


ALIMENTATION

La protéine de petit-lait, un trésor à découvrir

Il fut un temps où, lors de la fabrication du fromage, le petit-lait était jeté à la rivière. Les choses ont bien changé !

par Johanne Verdon, n.d.


Aujourd’hui, lors de la préparation du fromage, le petit-lait ou lactosérum est recueilli et traité avec grand soin. Ce précieux liquide dont on a découvert les propriétés extraordinaires contient 50% de lactose, des protéines, des vitamines et des minéraux.


 Véritable cadeau de la nature
Divers chercheurs ont été fascinés par le concentré de protéines que l’on peut extraire du petit-lait. L’isolat de petit-lait contient des substances qui soutiennent la production de sérotonine, hormone antidépressive, qui réduisent la libération de cortisol, une hormone sécrétée à l’excès par l’organisme en réaction au stress prolongé de la vie moderne.

Elles soutiennent aussi la fonction immunitaire en favorisant l’élimination des toxines. Les protéines de petit-lait favorisent la densité osseuse en activant les ostéoblastes, ces cellules qui forment les os. De plus elles influent sur la santé du collagène, soit le tissu conjonctif essentiel à la santé osseuse.

Johanne Verdon nous présente aussi un plan amaigrissant et dépuratif sous forme de menus journaliers incluant de l’isolat de protéines de petit-lait.



Contenu intégral du texte dans le Magazine VIVRE de Mai-Juin 2006. Ce texte vous a plu et vous aimeriez consulter
le sommaire de ce numéro ?

Vous aimeriez vous abonner pour recevoir ce numéro ? Ou encore vous aimeriez donner la Vie en cadeau à une personne qui vous est chère en lui offrant un abonnement cadeau ?

haut de la page

comp_top_left etoile  ABONNEZ-VOUS ! comp_top_right
icone 1
an
icone 2
ans
icone 3
ans
NOUVEAU !!!
WEBZINE
Essai gratuit en ligne!

comp_top_left etoile  NUMÉROS ANTÉRIEURS comp_top_right
comp_bottom_left   comp_bottom_right

comp_top_left etoile  VOTRE OPINION! comp_top_right

Vous aimeriez exprimez votre opinion?

photo

Sondages concoctés par Vivre et Pierre Côté de l'IRB.

Merci de votre
participation !

comp_bottom_left   comp_bottom_right

comp_top_left etoile  ET PLUS ENCORE ! comp_top_right
etoile IDÉES À PARTAGER
etoile ASTROLOGIE
etoile UN MOMENT DE RÉFLEXION
comp_bottom_left   comp_bottom_right

Mettre à jour votre navigateur


© Tous droits réservés 2008 Magazine Vivre

Propulsé par Omnity