À vos marques, prêts… demandez!
Combien de fois avez-vous entendu ces mots-là? Combien de fois les avez-vous pensés ou même dits pour n’obtenir… rien du tout! Vous vous êtes probablement dit qu’il devait y avoir quelque chose qui cloche chez vous puisque ça semble fonctionner chez les autres. Peut-être pensiez-vous qu’en étant bien assis dans votre salon vos souhaits les plus chers allaient tout à coup être exaucés juste parce que vous les aviez demandés. C’est bien plus simple et en même temps plus compliqué que ça.
Pour moi comme pour l’univers
Pour comprendre, il faut penser principes physiques, les mêmes qui régissent l’univers. L’une des premières choses que l’on apprend en physique, c’est que toute action engendre une réaction. C’est ce principe fondamental qui explique la gravité, les marées ou encore la force centrifuge.
Comme nous faisons partie intégrante de cet univers, nous ne pouvons pas nous soustraire à ces lois. Alors pourquoi ne pas apprendre à mieux les utiliser ? Donc, quand on dit demandez et vous recevrez, il s’agit de tout sauf de rester à ne rien faire. Il faut poser une action pour obtenir une réaction. On doit s’inscrire dans le mouvement de la vie.
Ce n’est pas toujours évident de savoir comment se mettre en action et c’est pourquoi avant de demander il faut prendre le temps de penser avant de demander : qu’est-ce que je veux? Pourquoi est-ce que je le veux…? Est-ce vraiment important pour moi? Qu’est-ce que ça va changer à ma vie ?
Se mettre en mouvement
Demander consciemment, bien formuler sa demande, voilà la première étape. La seconde est de se mettre soi-même en action. Encore ici, il faut prendre le temps de bien réfléchir. Par exemple, on peut s’asseoir et mettre sur papier toutes les idées qui nous viennent à l’esprit afin d’arriver à préciser notre objectif. Ensuite, on pose les gestes, on les inscrit à notre agenda, on fait les pas un à un. On agit et surtout, on lâche prise sans attendre de résultats. C’est probablement le plus difficile à faire.
Parfois la vie nous joue des tours et ce que nous recevons n’est pas exactement ce que nous avions demandé. Mais ça importe peu au fond parce que les gestes que nous posons dans le but d’atteindre notre objectif nous procurent du plaisir. On dit souvent que ce n’est pas l’arrivée qui compte le plus, mais la route empruntée. C’est une grande vérité ! En plus, si on apprend à faire preuve d’un peu d’ouverture d’esprit et que l’on regarde différemment ce que la vie nous envoie, il y a de fortes chances pour qu’on s’aperçoive que c’est encore mieux que ce qu’on avait demandé.
Suivre le mouvement de ma vie
Il n’y a pas si longtemps, je me suis rendu compte que la seule chose qui ne changeait pas sur cette planète, c’est que tout change continuellement. À partir de ce moment-là, mon seul désir a été, même si ç’est parfois difficile, de suivre le mouvement, mon mouvement, malgré les risques… Après tout, comme le dit si bien le 14ième Dalai Lama… « Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile. Il n’y a que ceux qui ne savent pas lire le ciel. » Alors à vos marques, prêts… demandez!
Sylvie Lauzon, Porte-parole du Magazine VIVRE