Accueil > En kiosque > SANTÉ : Je suis gelé…

SANTÉ : Je suis gelé…

SANTÉ : Je suis gelé…

Les mains et les pieds sont les extrémités de notre corps. C'est là où le sang peine le plus à se rendre, mais surtout à revenir, particulièrement au niveau des jambes où il doit circuler contre la gravité. Malgré cela, dans des conditions normales, nos mains et nos pieds devraient rester confortablement tempérés, tout comme les autres parties de notre corps. Pourquoi restent-elles froides? Véronik Tanguay

Existe-t-il quelque chose de plus désagréable que la sensation d'être gelé par en dedans, comme si rien ne pourrait jamais nous réchauffer

VIVRE a donc demandé à ses collaborateurs de nous proposer des solutions, qui non seulement vont nous réchauffer, mais qui vont aussi nous permettre de rester bien au chaud, même et surtout quand les températures vont descendre sous zéro!

Parmi eux

NATUROPATHIE
Facteur important Assurez-vous que vos intestins fonctionnent bien. Quoi? Des intestins propres pour ne pas geler des pieds? En effet, des déchets mal éliminés et stagnants peuvent être en partie absorbés par la paroi intestinale. Ils auront tôt fait de congestionner la circulation sanguine et rendre plus difficile le retour veineux.

AROMATHÉRAPIE
Les essences aromatiques de pin rouge et de cyprès toujours vert activent la circulation. Douces sur la peau, elles peuvent être frictionnées pures sur des régions où sévit la congestion.

L'huile essentielle de thé des bois réchauffe les muscles en plus d'être un excellent antiinflammatoire. Suite à son application, une légère chaleur se fait sentir. Douce sur la peau, elle sera frictionnée pour réchauffer les extrémités et réduire les douleurs arthritiques et rhumatismales.

LITHOTHÉRAPIE
L'or et le cuivre aident à répartir l'énergie et à stimuler la vitalité. L'or active la circulation et réchauffe le corps. Le cuivre agit comme conducteur pour le système nerveux, il améliore les connexions et le fonctionnement. Il permet aussi une circulation sanguine plus fluide. Favoriser le port d'un bracelet en cuivre ou en or au poignet ou à la cheville, ou comme alliage pour nos bijoux est une bonne façon de prévenir les problèmes de circulation. De temps à autre, nous pouvons aussi prendre dans nos mains du cuivre afin de favoriser la circulation jusqu'au bout des doigts.

PSYCHOSOMATIQUE
Que dois-je comprendre? Mes pensées sont crispées et réduisent ma circulation sanguine. Le froid qui a causé ces engelures provient d'un froid que je vis avec une personne, souvent un membre de ma famille, et je ressens un manque d'amour. Le caractère glacial de cette personne me gèle l'âme. Je vis dans la peur, j'en ai « froid dans le dos ». Je refuse de reconnaitre mes limites, de reconnaitre qu'on ait transgressé mon espace vital. La disharmonie familiale me pèse lourd.

Version intégrale dans la parution de JANVIER 2017.  Aussi sur IPAD

Plus d'articles