Nous avons tous et toutes reçu une baguette magique à notre naissance, symbole de notre capacité à nous émerveiller et à transformer la réalité à notre gré. En vieillissant, plusieurs d’entre nous ont égaré cette baguette en perdant, du même coup, le sens de la magie de la Vie.
Sylvie Petitpas
Nous pouvons cependant, si nous le souhaitons vraiment, retrouver notre baguette magique et lui redonner tout son pouvoir. Nous connaissons déjà les ingrédients qui composent la formule qui la rendra à nouveau « opérationnelle ». Cette formule comprend des mots d’amour, d’estime, de confiance, de gratitude et de joie.
Connais-toi toi-même
La magie de la Vie réside dans notre pouvoir de transformation. Ainsi, au lieu de mettre continuellement l’accent sur les blessures du passé, commençons à examiner les effets bénéfiques qu’ils ont eus sur notre vie, aujourd’hui!
Prenons conscience que la connaissance de soi est là pour nous révéler notre lumière et nous redonner accès à notre pouvoir; mieux se connaitre permet de transformer un passé cahoteux en un outil de propulsion pour mieux vivre au présent.
Il suffit de prendre le temps de découvrir toutes les qualités que nous avons acquises au fil du temps pour traverser ce passé. Chacune d’elles constitue non seulement un cadeau inestimable à déballer, elles nous donnent aussi accès au « merveilleux » de notre monde intérieur.
Un véritable choix!
Travaillons à dépoussiérer nos vieilles programmations qui n’ont plus leur raison d’être aujourd’hui et adaptons-les à notre nouvelle réalité en y consacrant toute notre attention. Prenons conscience que l’ouverture sur la Vie et la foi en notre pouvoir de transformation sont les deux clés qui ouvrent les portes à la magie de la Vie dans notre vie.
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article