Aller au menu principal Aller au contenu principal

BIEN MANGER : Ce soir, au menu… Oxygène!

BIEN MANGER : Ce soir, au menu… Oxygène!

Il y a des prises de conscience comme ça qui nous attrapent dans le détour... Bien que je dise depuis des années que le plus grand thérapeute au Spa Eastman, c’est l’oxygène, j’ai réalisé récemment combien l´oxygène est véritablement notre premier aliment! Mais on le tient tellement pour acquis qu’on ne réalise pas à quel point il est puissant et combien il joue un rôle magistral sur le plan de notre santé.


Par Jocelyna Dubuc, Présidente te Fondatrice du Spa Eastman 

 

Alors que depuis 50 ans j’ai adopté une démarche axée sur l’alimentation pour donner au corps la nourriture dont il avait besoin, éliminer ce dont le corps n’a pas besoin et ce qui n’est pas bon pour lui, je n’aurais jamais pensé que cette prise de conscience par rapport à l’oxygène chamboulerait autant mon approche du quotidien et ma relation avec mon corps.

Tout comme je n’aurais jamais cru qu’un jour je placerais l’importance de la respiration avant celle de l’alimentation, sans pour autant avoir perdu mon côté hédoniste dans mon rapport avec les aliments. 

Respirer consciemment
J’ai compris l’impact puissant que notre respiration, notre oxygénation volontaire, peut avoir sur le corps. J’ai compris l’importance de revenir à la source, à ce geste primal qu’on appelle la première respiration, celle qui a marqué notre venue au monde en éveillant tous nos sens. J’ai donc donné à ma respiration la place qui lui revient comme étant génératrice d’un « aliment » essentiel à mon bienêtre.

L’oxygène est devenu la première nourriture de mes cellules... Résultat? Non seulement elles peuvent carburer de façon optimale, mais comme autre bénéfice non négligeable, le corps s’alcalinise, lui qui est trop souvent acide.

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Visionner la capsule vidéo

Plus d'articles