Aller au menu principal Aller au contenu principal

SPIRITUALITÉ : Une recette unique au monde… Pour une personne unique au monde!

SPIRITUALITÉ : Une recette unique au monde… Pour une personne unique au monde!

Les peurs qui nous habitent sont de puissantes messagères des possibles qui les accompagnent. J’aime imager le concept de la peur avec une métaphore puissante : la valeur d’une pièce de monnaie repose sur le fait qu’elle se présente avec deux facettes : le côté pile et son opposé. Ainsi, elle est complète et elle permet des échanges libres. 


par Geneviève Lafleur

Disons que le côté pile représente la peur de l’échec, quelle serait la représentation du côté face? L’ouverture à tous les possibles? Mais la peur de l’échec camoufle souvent une peur beaucoup plus effrayante encore : la peur de la réussite!

Si j’arrivais à réaliser mes rêves, que deviendrait ma vie? Parce qu’il faut se l’avouer, on navigue gaiment dans cette zone de confort que peut être un quotidien prévisible et récurrent. Vaincre la peur de l’échec et se permettre d’accéder à la réussite demande de créer, en pleine conscience, de nouvelles habitudes et attitudes.

Et si on se cuisinait autre chose?
Je vous propose une recette pour que la peur de l’échec soit remplacée par une ouverture à tous les possibles. Tous les ingrédients pour réussir cette recette sont déjà en nous :

L’inconnu : Accepter l’inconnu est l’ingrédient de base pour faire cette recette. Il permet de faire place aux autres ingrédients et de découvrir de nouveaux possibles. 

La confiance : Se faire confiance en sachant que nous possédons tous les ingrédients pour faire face à tout ce qui pourrait se présenter sur notre route…

Une cuisine au gout unique
Je vous souhaite de cuisiner avec authenticité et intuition afin que les effluves qui vont se dégager de votre création soient le reflet de votre essence. Chaque recette aura un gout et une consistance uniques! Alors, osons vaincre la peur de l’échec et accueillons le gout de la réussite. Une recette à partager avec le monde.

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles