Aller au menu principal Aller au contenu principal

DOSSIER : Quand les synchronicités nous guident…

DOSSIER : Quand les synchronicités nous guident…

Vous ratez votre train et rencontrez l’amour de votre vie sur le quai de la gare… Une rentrée d’argent imprévue correspond au montant exact de la formation que vous vouliez suivre... Comme le disait si bien Paul Éluard : « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. » 

Par Françoise Dorn

La vie saupoudre parfois le quotidien de coïncidences heureuses, de rencontres providentielles et de synchronicités bouleversantes qui laissent entrevoir le chemin de l’extraordinaire. Ces évènements surgissent au moment où vous en avez besoin, en réponse à vos interrogations existentielles, comme des signes pour vous indiquer la route à prendre.

Entrez dans la magie des synchronicités
Ce principe de synchronicité a été mis en évidence par Carl Gustav Jung qui le définissait comme l’apparition simultanée de deux évènements indépendants, qui ne sont pas dans une relation de cause à effet, mais reliés par une signification. La matérialisation dans l’espace physique extérieur, d’un contenu psychique intérieur, provoque alors un choc émotionnel. 

Devenez plus attentif.ve pour les accueillir
Portez un regard curieux sur votre journée en étant attentif.ve à ces clins d’œil malicieux qui vous attendent. Ces messages éphémères sont si précieux qu’ils méritent que vous ouvriez un carnet de route pour les déposer. Vous verrez que plus vous notez ces coïncidences signifiantes, plus elles se multiplient pour répondre à vos besoins essentiels et donner du sens à votre vie. 
En vous reliant à la sagesse de l’inconscient collectif, vous allez déplacer la réalité objective et découvrir que tout devient un mouvement propice à l’épanouissement. Accueillez avec gratitude ces signes offerts et observez, émerveillé.e, le déploiement du monde. Plus cette attention bienveillante se manifestera en vous, et plus vos circuits neurologiques et émotionnels positifs seront stimulés, ce qui créera encore plus de magie.

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles