Aller au menu principal Aller au contenu principal

Envoyer un témoignage

Témoignages

Fernande Lefrançois, Matane

Quelle revue extraordinaire !

Sylvie Bérubé, Québec

Je viens de découvrir le nouveau site. WOW! C'est super et facile d'accès. J'ai déjà profiter du site en annonçant des activités. Merci de cette belle opportunité pour soutenir toux ceux qui travaillent pour améliorer le mieux-être et le mieux VIVRE des gens!

Johanne Therrien, Québec

J'ai acheté la revue "Vivre" et je vous remercie de la référence. J'ai lu votre article et grâce à votre article la lumière est revenue dans mon cur et ma journée a été beaucoup plus joyeuse. Par le fait même "La magie de la vie" va aller rejoindre avec Vivre une amie qui en a besoin. Vivre nous redonne le goût de poursuivre notre mission sur terre.

Jacinthe Arsenault, Sorel-Tracy

Je suis abonnée à votre revue depuis presque les tous débuts et effectivement, je la lis d'un couvert à l'autre et j'aime offrir des abonnements en cadeau. Je prend souvent les références de livre dans la revue que ce soit pour acheter ou pour lire à la bibliothèque ou encore faire un cadeau.

J'espère que cette revue sera très prospère car c'est un complément pour les personnes qui lisent beaucoup et cette revue s'emporte partout quand je vais prendre un café avec une amie ou dans un salle d'attente. D'ailleurs, elle devrait être dans toutes les salles d'attente des hôpitaux, car elle fait du bien. Ou, à tout le moins, dans toutes les salles d'attente des services de santé naturelle ou de médecine alternative.

C'est une revue qui initie les gens qui ne lisent pas beaucoup ou n'ont pas le temps de lire un livre complet. C'est comme de mini-livres qui font du bien. C'est beaucoup plus intéressant que le journal du matin... C'est quand même toujours de bonnes nouvelles!!!

Merci et au plaisir de nous recontacter,
Jacinthe Arsenault

Jacqueline Veilleux, Québec

« Je m'aime... et je t'aime aussi »

Voici une anecdote amusante. L'autre soir, je vois un « cur » sur la bouteille d'eau de mon fils. Curieuse, je lui demande d'où il vient. Il m'a répondu simplement : « C'est un cur que j'ai reçu au bureau à la Saint Valentin, je l'ai mis là parce que « je m'aime ». On a ri tous les deux puis il a ajouté « Je m'aime et je t'aime aussi! »

C'est qu'il est philosophe ce cher fils! Sans s'en rendre compte, il a posé les bases de toute une vie ce : « Je m'aime » est essentiel au bonheur de tous et chacun. Aime-toi d'abord, ensuite tu sauras aimer l'autre. Même Jésus l'a dit : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Le « comme » pour moi signifie : tu aimeras ton prochain comme tu t'aimes toi-même. Donc, plus je m'aime, mieux j'aime mon prochain! C'est logique non?

En plus, ce « Je m'aime » mais un terme à toute forme de dépendance affective si néfaste pour soi comme pour l'autre. Car la dépendance affective a pour base le non-amour de soi-même. Quand l'amour sain de soi est stable, il n'y a plus cette soif, cette dépendance à l'amour de l'autre. Alors seulement est possible l'amour, le vrai amour de l'autre dépourvu de l'égoïsme, du besoin de l'amour de l'autre pour s'aimer.

Autre point à regarder : pourquoi se taper dessus en ressassant nos mauvais coups, nos erreurs, nos échecs? D'où vient cette tendance à se détruire soi-même? Notre éducation? Nos croyances? Si nous mettions autant d'énergie à voir nos bons coups, nos réussites, nos succès, combien la vie serait plus belle et ensoleillée!

Amusez-vous à penser un instant à cette toute petite phrase : « Je m'aime, j'ai confiance en moi, je suis fière de moi ». Essayer de vous apitoyer sur votre sort par la suite... Ne vient-il pas à la place un sourire, un relevé de la tête, une force! Alors pourquoi s'en priver? Par pudeur? Par peur de « s'enfler » la tête....

Merci à mon fils de m'avoir permis cette réflexion et de la partager : « Je m'aime et je t'aime aussi... »

Michèle chouinard, Québec

Bonjour,
Je tiens à vous remercier car cette semaine, j'ai goûté au BONHEUR grâce à votre revue. J'arrive de CUBA...j'ai participé à la semaine de Bonheur et aujourd'hui, je me sens remplie d'énergie et d'Amour. Merci Beaucoup! à toute votre équipe et
Merci Beaucoup! à Katia, Johanne, Chirstine et Yves.
Michèle chouinard, Québec

Michelle Gaudet, St-Bridge d'Iberville

Juste un petit mot !...

... pour vous féliciter pour votre magnifique travail. Vos textes, articles, interventions, reportages, suggestions... sont ultra pertinents et si intéressants !

Un MERCI grand comme le ciel :O)

Bonne semaine et, que votre route soit parsemée de fleurs du Dharma.

Michelle Gaudet.

Jocelyn Lépine, Québec

Vos articles sont très intéressants, cela améliore ma compréhension de la vie. Félicitations.

Nathalie Desmarais, East Broughton, Qc

J'adore le magazine Vivre, il fait vraiment du bien à ma vie. Il arrive toujours au bon moment. Merci et continuez! Félicitations pour votre beau travail enrichissant pour tous. Que le meilleur de la vie vous accompagne.

Alfredine Savoie, Rivière-du-Portage, Nouveau-Brunswick

Je tiens à vous dire que VIVRE, je le dévore d'un couvert à l'autre. Il m'apporte tellement de bien-être. Je le recommande à toutes les personnes que je rencontre et toutes sont intéressées et plusieurs s'y abonnent. Merci d'être à l'heure du changement positif; je vous souhaite un jour d'avoir votre propre émission sur une chaîne télé.
Un Million de fois MERCI!

Lucie St-Pierre

Je n'ai jamais écrit dans une revue pour m' exprimer, mais j'avoue que la revue Vivre le mériterait grandement. C'est une revue qui a "presque changer ma vie". J'en parle à tout le monde; à mon travail, dans mes cours de méditation, à ma famille, à mes amies, même à ma psy!!!. Si j'étais plus riche j'abonnerai tous les gens que j'aime.

À partir de quelques auteur d' article, j'ai acheté leur livres: Nicole Graton, Pierre Morency, le moine Tibétain etc. J'ai même fait venir tous les revues parues à ce jour. Il faut dire que je suis un peu excessive! Il me semble que les autres revues auxquelles j'étais abonnée ont perdu de leur couleur depuis que j'ai la revue Vivre.
Merci beaucoup d'être là!

Martine Quirion

Magnifique !!!
J'ai tout lu de long en large les textes pour Christiane Singer. J'ai été très émue! J'offre ces livres aux êtres qui me sont chers et chaque personne à qui j'en ai offert, ont pleuré en la lisant. Surtout : DU BON USAGE DES CRISES, c'est le plus percutant !
Merci à vous, à VIVRE de lui rendre un si bel hommage.
Bonne semaine !

Michelle Gaudet

J'ai pleuré en lisant sur Christiane Singer. Les mots « expérience » et « amour » me sont rentrés dedans, comme une prise de conscience, là où on ne s'y attendait pas. Merci infiniment de m'avoir fait connaitre cette merveilleuse femme. Femme de lumière et de sagesse. «Vivre» est un magazine exceptionnel, sans doute à l'image de son éditrice et rédactrice en chef. Merci à tous les collaborateurs et collaboratrices. Bravo!

Line Blouin, Drummondville

Merci de mettre des mots sur du vécu... le mien et certainement celui de bien d'autres humaines et humains comme vous et moi. Merci de cet éditorial qui ouvre ce plus récent magazine qui me fait Vivre depuis sa naissance. Vous avez mis des mots sur une réalité que je touche profondément.

J'ai quitté la Beauce, St-Éphrem, là où j'ai écrit cet article sur Yves Robillard il y de cela un an. Et je suis maintenant à Drummondville. Tout quitter... avec le sentiment que je ne pouvais plus rester là où j'étais, bien que douillet était le nid, pour aller de l'avant. Vers quoi ? Ma mère dirait: Dieu seul le sait et le diable s'en doute..... Bon, passons! Et ma fille qui file sa pré-adolescence et moi qui chemine vers la pré-ménopause.... Encore merci. Je garde votre éditorial sous la main et sous les yeux, question de me rafraîchir la mémoire qu'il s'agit bien d'un mouvement naturel !

Bon dimanche, bonne Nouvelle Lune, bonne Éclipse, Bon Renouveau à vous et à tous ceux qui vous entourent.

Richard & Doris, Amos

Je vous écrit cette après midi de la belle ville d'Amos, Abitibi ou il fait une superbe de belle journée de printemps. Je viens de me rebrancher, cette semaine, sur internet que j'avais volontairement interrompu dans la dernière année.

Je voulais vous féliciter pour votre beau travail dans la très belle revue ''Vivre'' et vous dire que depuis que j'ai découvert cette merveilleuse Source d'information, ma Vie à pris un nouveau sens. J'y trouve plein de réponses à mes questions comme ,qui je suis, où je vais, des explications comme sur le hasard qui dans le fond serait plutôt , des ''clin d'oeil '' de la Vie.

Suite à plusieurs événements, maladie, suicide d'un proche et j'en passe, j'avais débuté un virage dans ma vie depuis 2001. Plein de « pourquoi » me trottais dans la tête, concernant la faim ,la soif, l'amour, la guerre, le bonheur ,la tristesse, la vie ,la mort, le soleil ,les étoiles, l'Univers.

Début mai 2005, à la bibliothèque de Val d'Or, je suis divorcé depuis plus un an, je cherche encore un sens à la Vie, à ma Vie .Par ''Hasard'' je tombe sur une revue que ne connais pas la revue ''VIVRE'' et ou on parle de 'VIVRE'' dans la pleine conscience.(Volume 4 ,numéro 6) Wow quelle belle découverte je viens de faire. Je suis reversé par la beauté des textes et je jeux en savoir plus. J'ai l'impression de tenir dans mes mains quelques chose d'important. J'ai passé le reste de l'après midi à parcourir les 3 ou 4 autres revue qu'il y avis sur place.

Enfin des réponses à mes questions. Et je vous dirais que depuis ce moment, ma Vie à changé, elle a pris tout son sens.

Je découvre que nous sommes très nombreux, beaucoup plus que je le pensais, à vouloir Vivre dans un monde d'Amour ,d'Espoir, de Simplicité et en Santé, on rêve d'un Monde meilleur. Quelques jours plus tard, je vois une annonce, Atelier de la pleine conscience avec Vinh Nguyen Dharmacarya, le 29 mai à Val d'or. Et bien, quel drôle de Hasard. Donc ,le 29 mai, je me suis rendu en vélo à l'endroit prévu, un chalet de ski de fond en forêt pour cette journée inoubliable. L'endroit était magnifique et le soleil étais au rendez-vous. Là ,j'ai fait la rencontre de gens qui comme moi ont les même valeurs . Et là j'ai rencontré l'Amour, elle ce nomme Doris. Petit à petit nous nous avons fait connaissance et aujourd'hui nous vivons ensemble, en Amour.

Ensemble nous découvrons la méditation ,la spiritualité à travers une belle rencontre comme avec le Grand Sage Dominique Randkin en 2005(et oui un autre clin d'oeil) la simplicité volontaire que j'avais découvert en 2004/05 et plein autres belle choses. En juin nous réaliserons un rêve, l'achat d'une maison .
Merci à Toi Lucie et à ton équipe. Bravo pour votre très beau travail.
Merci à la Vie , Merci à l'Univers !

Ghita Bensouda, Québec

Quand on comprend l'importance de notre existence et le rôle que l'on doit jouer ici on accepte mieux la vie comme par exemple ce matin j'ai apprécié de manger un petit morceau de chocolat. J'accepte les erreurs des autres et je les laisse s'exprimer car à travers eux j'apprends à mieux me connaître et me comprendre. Je découvre mes points forts et mes points faibles mais aussi mes points qui sont en phase de métamorphose mais qui ont besoin dans petit coup de pouce. Comme je dirai qu'entre la théorie et la pratique il y a une bonne longueur d'onde. Mais des fois c'est bon de réfléchir et de se préparer à changer pour le mieux. La vie c'est un éternel apprentissage qui chaque jour change de couleur sans nous avertir mais c'est à nous de se mouler dans ce contexte pour sentir la palpitation de l'âme de cette notion vitale. J'aime, j'aime la vie comme elle est et comme elle vient vers moi. Je me nourris de la nature , du ciel, de la terre, de toi et de moi..