Aller au menu principal Aller au contenu principal

Laisse toi porter...

Laisse toi porter...

La semaine dernière j’ai eu à travailler sur plusieurs dossiers, parfois exigeants émotivement parlant et qui ont fait en sorte que vendredi soir j’avais encore l’adrénaline dans le plafond.

Sur l’élan de la semaine qui venait de finir, agitée à l’intérieur, mes pensées allant dans toutes les directions, je cherchais ce que je devrais faire pour préparer la semaine à venir. Perdue dans mes pensées, y’a une p’tite phrase qui est montée pour me rappeler ce que j’avais oublié : «Laisse-toi porter...»  Je me suis alors souvenue d'une histoire que vous connaissez sûrement, mais à laquelle je n’avais pas pensé depuis des lunes.

C’est l’histoire de l’homme qui, en marchant sur une plage en compagnie du Seigneur (rien de moins), fait un retour sur sa vie pour en revoir les bons et moins bons moments. Il remarque que dans les périodes agréables de sa vie, il y avait 2 traces de pas sur le sable, les siennes et celles du Seigneur, alors que dans les moments difficiles, il n’y en avait qu’une.

Il Lui demande pourquoi, dans les moments où il en aurait eu le plus besoin, il l’avait laissé tomber, Lui qui lui avait promis de l’accompagner chaque jour de sa vie. Le Seigneur répond : «Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, c’était moi qui te portais sur mes épaules.»

Je réalisais à quel point, quand on est fatigué, on oublie l’essentiel… Quand on oublie on s’agite, quand on s’agite on s’embrouille et quand on est bien embrouillé on oublie… Alors on croit devoir tout contrôler comme si l’avenir du monde entier reposait sur nos deux seules épaules.

On oublie qu’il y a 2 autres grandes et lumineuses épaules qui ne demandent qu’à nous porter; qu’on aura toujours l’aide dont on a besoin si on sait faire confiance en la Vie, en son Intelligence et en son indéfectible support.

Mais pour ça, faut pas oublier... Pour pas oublier faut pas être fatigué… Et pour pas être fatigué, on a juste à se laisser porter! 

Toutes les citations

Pour plus de citations, visitez notre page Facebook