Aller au menu principal Aller au contenu principal

Je cesse d'attendre...

Je cesse d'attendre...

Ô la patience… C’est pas toujours mon fort! Et pourtant, c’est moi seule que je punis quand je me mets à taper du pied si les choses ne vont pas assez vite et si le résultat que j’espère se laisse un peu trop désirer.

Il fut un temps où j’en faisais une fixation, surveillant tout ce qui se passait autour et m’inquiétant de voir que rien ne se concrétisait à «mon goût» !

Comble de «bonheur», je me mettais à douter de ma capacité à matérialiser… Pourtant je l’avais vraiment senti, bien visualisé, j’avais passé ma commande à l’univers et j’avais lâché prise : «Que ta volonté soit faite», «À la grâce de Dieu»…

«Mais c’est don-ben long !!!»

Beau lâcher prise… Et pendant tout ce temps-là je ne vivais pas ma vie, car une bonne partie de mon énergie était en mode «j’attends que ça arrive…» On se stationne sur le bord de la route et pendant ce temps-là la Terre, elle, continue de tourner.

Mais nous pas! On oublie non seulement de vivre, mais on oublie aussi que l’objet de notre demande implique peut-être une montagne d’interactions entre des personnes, des actions, des temps de germination… qui doivent être orchestrés à la seconde près. Et ça, c’est sans oublier un alignement des astres approprié.

Alors pour l’Univers, on aura beau taper du pied, tout ce que ça aura comme conséquence c’est d’user nos souliers!

Un jour, je me suis dit : «Mon Dieu que tu te fais la vie dure…» C’est si simple de déposer une graine en terre sans avoir à superviser sa germination et, en fait, c’est ce qui nous est demandé en premier.

Ensuite, nous avons le choix. Taper du pied… Ou profiter de ce moment pour muscler toutes ces qualités qui sont essentielles pour faciliter notre vie dans sa globalité : la patience, l’acceptation, la confiance, l’accueil inconditionnel, la Présence à l’instant et la Certitude Absolue que tout est toujours Parfait.

Qui nous dit que ce n’est pas justement pour ça que les périodes d’attentes ont été inventées? Aussi bien en profiter! 

Toutes les citations

Pour plus de citations, visitez notre page Facebook