Aller au menu principal Aller au contenu principal

Souvent, un changement en soi...

Souvent, un changement en soi...

Mon Dieu qu’on en met de l’énergie à vouloir changer une situation qui nous dérange… En tout cas moi je peux dire que je me fais prendre au jeu 1 fois sur 2, si ce n’est pas plus, sans même m’en rendre compte sur le coup.

Une situation me dérange? Et me voilà qui me réveille la nuit pour retourner toutes les pièces du casse-tête pour trouver la solution. Et des pièces? Il y en a pour les fins et les fous. Et ce sont souvent les fous qui gagnent !

Non mais… Je peux passer des heures à retourner la situation dans tous les sens, un peu comme un bloc Rubik dont on tente d’aligner toutes les couleurs les unes avec les autres. Mais c’est peine perdue! Rien ne s’aligne…

Jusqu’au moment béni où je me dis : «Lâche prise Lucie… Pourtant tu le sais ! Tu l’as lu, tu l’as vécu, tu as travaillé des dossiers qui en parlent. La Vie est parfaite et tout ce qui se passe l’est aussi. Alors accueilles la situation telle qu’elle est sans même vouloir en changer ne serait-ce qu’un iota. C’est ça qui est ça, un point c’est tout! »

Et là, sans même que j’y pense intellectuellement parlant, mon corps respire un grand coup, je me détend, mes épaules tombent, mon esprit se calme et… je finis par lâcher prise!

«Bravo Lucie… La prochaine fois essaie d’y penser plus tôt! » Hi hi hi…

Le pire c’est que c’est vrai ! J’aurai beau vouloir que les choses se passent exactement comme JE le veux, j’aurai beau me faire aller dans tous les sens, imaginer tous les scénarios possibles, une chose restera toujours plus Forte, plus Grande et plus Sage que moi, c’est la Vie.

Mais je ne désespère pas de moi… Au moins je suis en chemin!

Toutes les citations

Pour plus de citations, visitez notre page Facebook