Aller au menu principal Aller au contenu principal

On a toujours la chance de faire avec sa malchance

On a toujours la chance de faire avec sa malchance

Je sais… Personne, mais vraiment personne ne peut se réjouir quand survient un pépin, peu importe sa taille. Et si on peut s’octroyer un moment de découragement, on doit tous se donner la chance de faire avec notre malchance!

Si ça nous arrive «à nous», c’est quelque chose qui vient nous dire quelque chose «à nous»… et pas au voisin! Alors il nous revient «à nous» de faire ce qu’il faut pour le découvrir.

Donc, une fois le choc de la surprise passé, on doit aussitôt réveiller le détective qui sommeille en chacun de nous et passer à l’action!

Comment? En prenant la situation et en l’observant de tous les bords et de tous côtés; en regardant quand c’est arrivé, qu’est-ce qu’on vivait à ce moment précis de notre vie; en observant qui est impliqué dans l’apparition de ce pépin et ce que cette personne signifie dans notre vie; en voyant ce que ça nous force à faire, à changer; ce que ça nous fait perdre ou gagner…

On va être tellement occupé à chercher, qu’on va même oublier d’être découragé…

La Vie est bien faite quand même, car pour chaque problème, il existe plusieurs solutions. Et plus nous allons mener notre enquête avec doigté, plus facilement nous trouverons LA solution appropriée!

À chacun de faire sa chance, même dans la malchance… Gardons le moral!

Toutes les citations

Pour plus de citations, visitez notre page Facebook