Aller au menu principal Aller au contenu principal

La Vie travaille pour vous...

La Vie travaille pour vous...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis toujours fascinée de voir à quel point la Vie orchestre tout si magnifiquement bien, jusque dans les moindres détails de notre existence.

Sur le coup, il arrive très souvent qu’on ne comprenne pas son jeu, ni à quoi elle veut en venir…

Pourquoi elle place telle personne à tel endroit, pourquoi elle ferme telle porte, pourquoi elle nous refuse tel privilège, pourquoi elle bouscule nos habitudes, pourquoi elle nous laisse mijoter l’espace de quelques semaines dans une bouillie aux arômes de survie…

Et là notre réflexe premier est de nous rebeller, voire même aller jusqu’à l’insulter en lui disant que sur le Grand échiquier de la Vie, elle n’a vraiment rien compris «notre» partie.

Il nous faudra parfois quelques jours, quelques semaines, quelques mois, si ce n’est pas quelques années pour que nous réalisions - tout à coup - l’ultime perfection du jeu qu’elle avait alors joué!

Et c’est ça qui me fascine au plus haut point!

Le bug? C’est que de fois en fois j’oublie! Une fois l’émerveillement passé, une fois qu’entre mes deux oreilles la petite lumière s’est allumée et que j’ai été littéralement «flabergastée», je reste émerveillée pendant quelques temps et je me rendors profondément…

Et quand la Vie vient me surprendre à nouveau par un jeu que je ne comprends pas, me voilà repartie avec mes vieilles litanies : Pourquoi ceci? Pourquoi cela? Et ma préférée… Pourquoi moi?

Alors, pour me sortir de cette léthargie, j’ai décidé de rédiger le palmarès du Top Ten des meilleurs coups de la Vie dans ma vie!

Et quand elle joue un coup qui déjoue mes plans, plutôt que de paniquer, je relis ma liste, je respire un bon coup et j’attends le grand dévoilement! Je sais que je serai littéralement émerveillée. Alors, en attendant, pourquoi me stresser?

Comme le dit si bien Nassrine Reza : La Vie travaille pour vous… Alors reposez-vous!

Toutes les citations

Pour plus de citations, visitez notre page Facebook