Aller au menu principal Aller au contenu principal

Si vous n'êtes pas prêt à être vulnérable...

Si vous n'êtes pas prêt à être vulnérable...
Ça demande énormément de force et de courage que d’accueillir notre vulnérabilité et encore plus de lui permettre de s’exprimer.

Pour plusieurs d’entre nous, c’est synonyme de faiblesse et qui dit faiblesse, dit danger de se faire blesser et ça… personne n’aime ça!

Nous avons plutôt été formatés à l’inverse : tu dois te montrer fort, insensible; pleurer c’est pour les mauviettes; ne montre pas tes faiblesses, l’autre va s’en servir contre toi; reste solide comme le roc, impénétrable…

Mais toute transformation véritable nous demande de retrouver cette vulnérabilité que nous avions étant enfant, de laisser tomber nos cuirasses qui nous étouffent plus qu’elles ne nous protègent, et de nous exposer totalement à ce changement qui vient frapper à notre porte.

Refuser ou nier notre vulnérabilité, c’est nier une partie de nous-mêmes; c’est fermer la porte par laquelle la Vie pourrait s’immiscer pour amorcer le changement qui nous permettrait de mourir à ce qui n’a plus sa raison d’être afin de renaitre à qui nous sommes en droit de devenir.

Nous avons tous ce même réflexe de venir en aide à un enfant démuni et sans défense. C’est plus fort que nous… Alors pourquoi ne pas avoir ce même réflexe envers nous-mêmes?

Si, actuellement, vous vivez quelque chose qui vous dépasse, qui vous surpasse et que vous avez vraiment peur de ne pas être capable de traverser, plutôt que de jouer les durs de durs, acceptez d’être vulnérable, baissez les armes. C’est uniquement par cette porte que la Vie pourra venir vous aider!
 

Toutes les citations

Pour plus de citations, visitez notre page Facebook