Aller au menu principal Aller au contenu principal

Pour lire en version numérique...
DOSSIER
:

L'AUTRE... 

Rencontre avec Thomas d'Ansembourg

Nous sommes toutes et tous venus ici, sur Terre, pour évoluer, pour nous libérer de tout ce qui n’est pas vraiment nous, croyances, peurs, jugements, limitations…, afin de devenir pleinement nous-mêmes!

Parmi tous les « outils d’évolution » qui sont mis à notre disposition, « L’Autre » est sans contredit le plus puissant, le plus polyvalent, le plus dérangeant, le plus confrontant tout comme il peut aussi être le plus réconfortant, le plus bienveillant, le plus aimant…

Que serait ma vie sans « L’Autre »?

 

 

Que cet « Autre » soit mon ami.e, mon frère, mon enfant, mon voisin, ma collègue, mon employeur, mon père, ma mère ou un pur inconnu rencontré dans la rue…

« L’Autre » saura toujours comment réveiller en nous ce que nous avions jusque-là ignoré, des démons les plus malveillants aux plus sublimes qualités.

Allons-nous passer à côté de cette ultime opportunité d’évoluer?

Tel est le vaste et magnifique sujet que nous allons explorer avec Thomas d’Ansembourg.

Dans ce dossier, VIVRE vous propose les réflexions suivantes…

  • L’AUTRE… MON PLUS GRAND DÉFI, Ma plus belle opportunité avec Thomas d’Ansembourg
  • L’AUTRE, SANS LEQUEL… - Je n’existerais pas!
  • VICTIME, PERSÉCUTEUR, SAUVETEUR - Comment sortir du piège?
  • MIROIRS, MES BEAUX MIROIRS - Que me révèlent ces miroirs?
  • L’ART DU NON-JUGEMENT - Passer de la catégorisation au ressenti
  • PARDON OU GRATITUDE? - Bienvenue à l’école de la Vie!
  • ENFIN LIBRE DU REGARD DES AUTRES! - Soyez authentique!
  • L’AUTRE QUE L’ON VOUDRAIT TANT AIMER - Différents et combien semblables
     

AUSSI, DANS LE MAGAZINE VIVRE… 

MON DOC ET MOI : Et si tout commençait par soi…  L’autocompassion, un outil pour traverser la tempête -  Malgré que nos technologies soient de plus en plus poussées pour faciliter le diagnostic, que nos options de traitements soient de plus en plus diversifiées, que le nombre de thérapeutes se multiplie et se spécialise pour accompagner les gens avec professionnalisme et dévouement… la souffrance, elle, ne diminue pas. Et si on adoptait l’autocompassion dans nos outils de guérison! Imaginez… Un outil qui a fait ses preuves, qui est gratuit, accessible en tout temps et sans effet secondaire. Et plus encore, un outil qui améliore non seulement notre relation à nous-mêmes, mais aux autres aussi! Voilà ce qu’est l’autocompassion.
 

CŒUR À CŒUR : La souffrance - Source de Lumière - Rencontre avec Alexandre Jollien - « Je suis allé en Corée pour suivre un maitre zen avec ma famille durant trois ans. Ce que j'ai appris, c'est la nécessité d'ancrer sa vie dans une voie spirituelle, quelle qu'elle soit, et de persévérer dans une ascèse en étant bien entouré, car on ne peut pas faire le trajet tout seul, l’autre est crucial. Ultimement, comme le dit Saint-Augustin, le maitre il est intérieur. On doit juste descendre à sa rencontre pour être enseigné par lui.» Alexandre Jollien

SANTÉ GLOBALE : FINI LA SINUSITE - Je respire à nouveau librement! - La sinusite est une inflammation des sinus, généralement causée par une infection ou une allergie. Peu importe la cause « officielle », il est intéressant de trouver les raisons sous-jacentes, particulièrement en ce qui a trait aux infections récurrentes ou à la sinusite chronique. VIVRE a donc demandé à ses collaboratrices et collaborateurs de partager avec nous les solutions naturelles pour nous permettre de libérer nos sinus et respirer à nouveau librement.

VIVRE EN FAMILLE : Aider les enfants à prendre confiance - Quelle serait la compétence que vous souhaiteriez transmettre à vos enfants pour qu’ils soient heureux et équilibrés? Sur le podium des réponses citées par la centaine de parents auxquels j’ai posé cette question figure systématiquement, la confiance en soi. La confiance en soi est au centre de l’équilibre de l’enfant, en ce sens qu’elle lui permettra notamment d’accéder à la liberté de choisir et donc au choix d’être libre sans dépendre de l’autre. Cette assurance lui donnera la force de pousser des portes, ou même des fenêtres si les premières restaient closes.

VIVRE À 2 : Le premier qui a peur a perdu - Après avoir essuyé un ou plusieurs échecs amoureux, vous avez peut-être fait le choix − ou pas! − de « muscler » votre confiance et votre estime, afin d’être bien avec vous-même, en tant que célibataire. C’est la première étape. La deuxième étape sera de vous tester à travers le couple pour savoir si vous vous respectez ou si vous vous « diluez » une fois de plus dans la relation. Mais pourquoi souffrez-vous en couple − à nouveau − alors que vous étiez heureux.se en tant que célibataire?
 

VIVRE EN SOCIÉTÉ : L’écologie intérieure : enfin, on en parle! - Il ne peut y avoir de transformation collective et sociale durable sans nos transformations personnelles. Pourquoi? Tout simplement parce que nos « je » forment les collectifs dont nous faisons partie et, à une échelle plus large, ils forment la société, voire l’humanité. En d’autres termes, aujourd’hui on ne peut plus concevoir une évolution de nos sociétés sans concevoir une évolution de nos postures intérieures. Ce n’est pas une contrainte. C’est une invitation à lâcher les couches d’habitudes et de faux semblants sociaux que nous avons accumulés dans le but de nous conformer à des modèles sociaux extérieurs.

VIVRE AU QUOTIDIEN : La Vie est une école - Informer, c’est déjà très bien, mais mettre à la disposition des gens des outils concrets pour les aider à passer à l’action, sans avoir à escalader l’Everest, c’est encore mieux! Dans cet article vous trouverez donc des trucs simples, pratico-pratiques et faciles à intégrer dans votre quotidien. Ils vous sont offerts par les formateurs de la plateforme de formation en ligne Vivre au quotidien!

 

 

 

 

Achat No En Kiosque

Plus d'articles